Les nouvelles d’Ursula

Le 17 avril 2015

Après le spectacle la princesses sans bras,  rencontre d’Ursula avec des élèves du collège saint Bernard de Bayonne

ursula lemarchand et les éleves du colléges saint bernard de bayonnecollége saint bernard

Le 21 Janvier 2015

Ursula vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2015

Ci dessous la video réalisée par France 2
pour l'émission c'est au programme

Le 13 Octobre 2014

Ursula était de nouveau sur scène à Avrillé puis à Angers, les 10 et 11 octobre dernier. Les journalistes  de M6 étaient là pour leur reportage qui a été diffusé dans le 12.45 du 12 octotbre.

Le 02 septembre 2014

Ursula est sortie du centre de rééducation de  Valenton le 12 juillet dernier, avec des prothèses temporaires, nous espérons vous donner de bonnes nouvelles en fin d’année…  Après une semaine de repos elle  a repris le chemin du théâtre. Pendant son hospitalisation elle à écrit sur son ordinateur avec ses doigts de pieds un conte inspiré par son  handicap « la princesse sans bras ».  En Août avec ses amis et collègues des Cours Florent elle a mis en scène son conte et jouer la première à Vidauban dans le Var devant prés de 200 spectateurs. En Octobre c’est dans l’Ouest que la pièce sera rejouée. Vous pouvez suivre la tournée, ainsi que voir les informations et  les photos sur le blog suivant.

http://www.la-princesse-sans-bras.fr

Merci à toutes et à tous pour vos nombreux soutiens et pour bien résumer l’état d’esprit d’Ursula voici la fin de l’article écrit par le correspondant du journal Var matin le 23 août dernier:

 » Le public debout qui l’applaudit et convaincu par la grâce de ce petit bout de femme qui n’a renoncé à rien et surtout pas au bonheur »

ursula lemarchand

Le 8 juin 2014

Bonjours à tous

Ursula est venue pour quelques jours à Angers pour l’essai de ses prothèses à domicile.

La voici rayonnante lors de la soirée anniversaire de son cousin Alix.

Ursula juin 2014

( cliquer sur la photo pour l’agrandir )

 

le 29 mars 2014

Bonjours à toutes et tous,

Nous vous remercions toutes et tous pour vos messages de soutien, nous sommes très touchés par votre mobilisation au travers de l’association «  Après deux mains  ».

Ursula est depuis le 6 Février 2014 à l’Institut Robert Merle d’Aubigné de Valenton ou elle a commencé sa rééducation.

 IRMA

Cette semaine elle a essayé la prothèse droite provisoire myoélectrique ,  avec laquelle elle peut serrer un objet. Ses journées sont bien remplies avec trois  heures de sport, musculation et travail d’équilibre, mais aussi le passage chez le kinésithérapeute, l’ergothérapeute et les prothésistes. Depuis deux semaines elle a repris la natation.  Les suites opératoires se déroulent bien et  la cicatrisation  aussi. Elle ne souffre plus, son moral est bon et les envies sont de retour.

Bruno Lemarchand

42 comments

  1. tinyurl.com says:

    Your style is unique compared to other folks I’ve read stuff from.
    Many thanks for posting when you have the opportunity,
    Guess I’ll just bookmark this web site.

  2. dating sites our says:

    Hi there! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers?
    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing several
    weeks of hard work due to no backup. Do you have any solutions to stop hackers?

  3. http://j.mp/3f3ITK2 says:

    I know this if off topic but I’m looking into starting my
    own blog and was wondering what all is needed to get setup?
    I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny?
    I’m not very internet savvy so I’m not 100% sure. Any suggestions or advice would be
    greatly appreciated. Appreciate it

  4. we just did 46 says:

    Attractive component of content. I simply stumbled upon your web site and in accession capital to claim that I get in fact loved account your blog posts. Any way I’ll be subscribing in your augment or even I fulfillment you get entry to persistently fast.|

  5. theragun review says:

    Great post. I was checking continuously this blog and I’m impressed! Extremely useful info specially the remaining part :) I deal with such information a lot. I used to be looking for this certain info for a long time. Thanks and best of luck. |

  6. http://lexlydia.net/forums/users/dannywylly6467/ says:

    Superb blog! Do you have any suggestions for aspiring writers?
    I’m planning to start my own site soon but I’m a little lost on everything.
    Would you advise starting with a free platform like WordPress or go for a paid option? There are so many choices out there that I’m completely overwhelmed ..
    Any ideas? Cheers!

  7. Lucille says:

    I love your blog.. very nice colors & theme. Did you
    design this website yourself or did you hire someone to do it for you?
    Plz respond as I’m looking to construct my own blog and would
    like to know where u got this from. many thanks

  8. Aurelie chevroliet says:

    Bonjour Ursula je t’écris ce petit message pour te dire que je te trouve très courageuse j’ai appris ce qui c’est malheureusement passé pour toi ; nous avons passé nos années collège ensemble tu n’a pas changée; ton rire communicatif je ne l’avais pas oublié et le concour de la chanson me rapelle pas mal de souvenirs. .. la scène c’était donc bien ta destinée.
    Tu as une force de caractère impressionnante et tu peux être fière de toi et de tout ce que tu accompli je te souhaite maintenant le meilleur dans ta vie ainsi qu’à toute ta famille.

  9. arnaud says:

    Salut Ursula,
    Nous nous sommes connus lorsque tu étais au cours Florent, j’étais étudiant au CLCF.
    Nous avons travaillé ensemble sur les 2 premiers épisodes de « Léontine »(c’était moi le cadreur et seul garçon de l’équipe). j’espère que tu vas bien, et que tu as pleins de projets!
    ton talent m’avait sauté aux yeux; et c’est avec plaisir que j’aimerai passer voir ton spectacle.

    j’espère avoir l’occasion de te revoir,
    je t’embrasse,
    Arnaud de r.

  10. beauvilain mathias says:

    Félicitation Ursula, c’est une très belle leçon de vie, le spectacle d’hier soir était magique et magnifique.
    Merci pour ce bon moment et bonne continuation, la vie est belle!!

  11. beau vilain amelie says:

    Bonjour Ursula,
    j’ai 10 ans, et j’ai été voir ta pièce à la lutz de peyrehorade et ma famille et moi nous avons
    adoré ton spectacle.
    Félicitations.

  12. MARYPOPPINS says:

    Bonjour Ursula.
    Je suis émerveillée par ton talent, ta beauté et surtout par ta force. Je connais des personnes avec d’autres problèmes beaucoup moins handicapant qui démissionnent et se renferment sur elles mêmes. J’essaie de transmettre ton histoire autour de moi pour motiver les plus réticentes. J’ai espoir d’en entraîner quelques une à surmonter leurs problèmes.
    A bientôt ma princesse sans bras mais avec un grand amour de la vie. Continue à nous montrer la voie et félicitations pour ton spectacle. MARYPOPPINS

  13. frederic says:

    coucou Ursula….

    j ai vu ton reportage sur France 2 aujourd’hui et j ai pris le temps de t écrire pour te dire que tu as un charme incroyable et que tu es très belle et que tu as un esprit et un mental merveilleux qui donne envie de te rencontrer et de te connaitre !!!!!!!

    Frederic

  14. fournier says:

    bonjour Ursula . je t ai decouverte a l emission recente de sophie dAvant . je t ai bien regardée et écoutée . ton engouement pour ton projet est d une force extraordinaire . tu es d une beauté inouie . a un moment devnat l ecran je t ai dit « je t aime » . si peu d etres ont cette trancendence , cet eclat , tu n ‘es pas qu une princesse tu es un diamant qui scintille comme une neige au soleil . un ange qui nous laisse bouche bée nous qui savons si peu du courage dont nous disposons ou disposerions pour renaitre comme tu las si bien dit . je t embrasse je n oublierai jamais et merci a Sophie d avoir su te mettre comme ca devant nous ; .

  15. Lise-Marie Hocdé says:

    En vu des précédents commentaires, j’ai été informé que très tardivement de cette triste nouvelle… Je suis une ancienne camarade de Danse Ursula , nous avons partagé le même plaisir de la Danse pendant des années au Carré… nous nous sommes perdus de vue avec le temps, mais je n’ai pas oublié les visages et les personnes qui ont côtoyé ce même lieu !
    J’ai été sous le choc d’apprendre cette nouvelle.. vivre un tel drame aussi jeune, je te tire mon chapeau d’avoir trouvé cette force, ce combat pour surpasser ce traumatisme. Mais tu es très bien entouré , et cette force de comédienne, t’as aidé à relever la tête et à dire Oui à la vie , au bonheur !
    Je n’ai malheureusement pas pu assister à tes représentations sur Angers, ayant été au courant que par la suite, j’en suis navrée ! si tu repasses dans le coin, je tacherai de me tenir informé pour venir t’applaudir et t’offrir toutes mes pensées les plus positives !
    Tu peux d’ors et déjà être fière de toi ! Bravo a la famille et à l’entourage qui a su être présent. Continue à t’accrocher comme tu le fais si bien !

  16. Péan Marie says:

    C’est avec beaucoup d’émotions que je t’ai vu jouer la princesse sans bras dans ce si joli théâtre d’Angers. Tu es resplendissante, gracieuse …Quel aplomb, quelle leçon de vie!
    Merci.
    Affectueusement . Marie

  17. Maussion Lucile says:

    Wowwww !
    Mes amies de lycée m’envoient des messages pour me dire qu’une vidéo sur M6 est passée sur une jeune fille amputée des deux bras qui joue une pièce de théâtre qui cartonne, et à ce qu’il parait cette fille est mon amie d’enfance!
    Que je suis heureuse pour toi, et encore c’est un euphémisme. Je peux hélas pas voir le replay de la vidéo car les chaînes françaises sont bloquées en Lituanie. Mais j’attend bien sur avec impatience que tu m’envoies une copie par internet si c’est possible.
    J’espère que tu vas bien, visiblement oui et c’est génial. Je sais pas si tu as reçue mes lettres, cartes postales, textos, mais j’aimerai avoir de tes nouvelles. Je peux hélas plus appeler car ça me coûte trop cher de l’étranger. Donnes moi des nouvelles par mail et je te donnerai mon skype. J’attend de tes nouvelles et qui sait tu auras peut être envie d’un peut de vacances en Lituanie.
    Je t’aime très fort et je suis fière d’être ton amie. <3 Lucile

  18. slimani alice 7 ans says:

    bonjour ursula
    je suis contente d »être venue dans le théâtre et je veux tout ton bonheur et hier tellement que tu étais très belle!j ai été timide et c est toi que j ai préféré avec la fée et quand on est parti boire un diabolo violette, j ai pleuré par ce que tu n’avais pas de bras pour de vrai je t aime je t aime je t aime bisououououououououououououououououoouou!
    alice

  19. HARIN Florence says:

    une étoile est née – un rayon de soleil était dans la salle à Avrillé hier soir…. tu es magnifique, tellement rayonnante de l’intérieur comme de l’extérieur . On s’incline devant tant de talent, tant de force. Tu mérites respect et je te souhaite plein de choses merveilleuses pour ton avenir qui sera sans aucun doute une réussite. Tu en as la force et les capacités grâce à ta forte intérieure que tu as su nous montrer au travers de ce spectacle de « princesse » qui tu représentes si bien . J’ai eu plaisir à te revoir, même si les circonstances auraient pu être différentes, et je continuerais à te suivre, pas à pas, jusqu’à ce que tu sois enfin libre de tout mouvement. Je soutiens ta fondation et vais en parler autour de moi. tu as besoin d’aide, et le peu que l’on fera, la petite goutte que l’on apportera occasionnera un jour un grand fleuve qui te fera évoluer. Je t’embrasse et pense très fort à toi. BISOUS Florence Pinson

  20. Pineau L says:

    Un courage immense , une force incroyable … Beaucoup de mot me viennent à l’esprit , connaissant ton papa , ton histoire m’a toucher et surtout ton envie de te battre après cette terrible épreuve est admirable , bravo pour ce que tu dégage , ton gout a la vie . Personne ne peu ce mettre a ta place mais tout le monde peu saluer ton courage , tu est un exemple pour de nombreuse personne . BRAVO .
    Ludovic ( sous directeur du garage Citroën comme ton papa sait si bien le dire )

  21. Erick says:

    Bonjour Ursula, je viens de prendre connaissance de ce qui vous est arrivé dans le Var matin de ce jour et je voulais vous dire que je vous trouve tout simplement ADMIRABLE ! Vous êtes un formidable exemple de pugnacité, de force et de courage.
    A 23 ans cela en remontre à tous ceux qui se plaignent pour un oui ou pour un non.J’ai moi même une fille de 22 ans et un fils de 20 ans, et votre histoire m’a sincèrement émue. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nous nous inclinons devant tant de grace, de joie de vivre et de volonté farouche.

    • carpediem83550 says:

      Un conte magnifique…que nous avons pu voir à la salle Polyculturelle de Vidauban… Je suis d’accord avec vous sur les qualités, le courage et cette admiration que nous partageons avec vous… nous ne pouvons que dire à cette gracieuse « Princesse » belle à l’extérieur…mais aussi belle à l’intérieur… à bientôt sur les planches… Nous t’embrassons et sommes de tout coeur avec toi

  22. Murielle says:

    Bonjour Ursula, nous venons de lire un article te concernant sur VAR MATIN ce matin. Toute la famille t’apporte son soutien. On ne se connait pas mais sache que nous sommes de tout coeur avec toi. Nous t’embrassons et te soutenons du fond du coeur.

  23. maud says:

    Bonjour Ursula,
    Je vois que ton visage angélique illumine toujours autant l’objectif. À la puissance de ta beauté s’ajoute celle de ta volonté, tu es encore plus éblouissante.
    Continue de rayonner.
    Je t’embrasse très fort.
    Maud

  24. Maeva says:

    Bonjour Ursu,

    Je suis contente de voir que tu n’as pas changé, toujours un caractère aussi fort et volontaire.

    Je suis sûr que ça s’arrangera, progressivement, et avec beaucoup de patience. Ce dont tu ne manques pas.

    Je pense à toi.

    • sandra etcheverry says:

      Bonjour Ursula,
      nous sommes ta famille du Pays Basque. Nous suivons ta renaissance de loin mais avec beaucoup d’attention. Gene et Alix nous ont dit que tu allais venir dans la région pour ta pièce. Compte sur nous tous et sur notre réseau. Mille bisous à toi, Bruno, Jo et toute ta famille.
      A bientôt
      Sandra, Daniel, Thomas et Emma.

  25. Isabelle Clisson says:

    C’est une grande leçon de courage que tu nous donnes Ursula.
    Tu es une personne pleine de ressources et tu le prouves chaque jour davantage.
    Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite le meilleur à venir.
    Je t’embrasse

  26. LEGRAIS says:

    Nous sommes certains que malgré cette épreuve difficile, tu te battras pour ta passion … que la vie te fasse découvrir des personnes et des joies que tu ne connaissais pas encore… et que rien… ni personne… ne te détourne de tes projets.
    Tu es une battante Ursula et rien ne pourra changer ça !
    Ne laisse rien t’éloigner de ta passion… rien n’est impossible.De tout Cœur avec toi… on va se battre aussi !
    Courage belle Ursula… Pour ta passion nous sommes certains que tu en auras…
    Nos pensées positives et spirituelles
    t’accompagnent chaque jour.
    Nous t’embrassons très fort Ursula. Tes Grands-Parents du Sud

  27. TRIBONDEAU says:

    Bonjour Ursula, je viens de voir ton papa qui m’a donné l’adresse du site, je vois que tu as repris goût à la vie et que tu es toujours aussi volontaire que lorsque je t’ai connu à Saint-Michel de Château-Gontier et c’est cette volonté que tu as toujours eu qui va te permettre de parvenir à faire ce que tu as toujours désiré. C’est avec grand plaisir que je te reverrais à Avrillé. Je t’embrasse Ursula et tiens bon.

Laisser un commentaire